Stoned Jesus - Falling Appart

La semaine dernière marquait le début des vacances d'hiver, ainsi que le premier week end depuis mes début chez Mc Donald's ou j'ai pu poser des congés. Etrangement pour une fois dans ma vie, tout semblait parfaitement s'aligner, mon copain était en congés aussi. ni une ni deux on a décidé de partir en vacances, de tester le van avant les festivals cet été, de s'habituer à le conduire, et de voir quels sont les points a améliorer. C'est ainsi que vendredi, on a décidé de partir trois jours après et pour une petite semaine au Danemark, pays que ni lui ni moi n'avions encore visiter. Une semaine de roadtrip, c'est court, surtout si on vise de faire le tour d'un pays, alors je vais partager avec vous les quelques endroits qu'on a visiter. 

La première chose à savoir, c'est que le Danemark est un pays que je ne conseille pas de visiter en hiver, beaucoup de sites touristiques sont fermés en attendant la belle saison, ce que nous ne savions pas. Nous avons commencé par visiter le village viking de Ribe. Comme dit c'était fermé, mais le village reste visitable, c'est juste qu'il n'y a pas l'animation qu'il y a en été et que beaucoup de portes sont fermées à clef. On s'est donc balader que tous les deux entre les maisons en toi de paille.



Nous sommes ensuite remonté vers le nord dans la ville portuaire d'Esbjerg ou se trouve le "Mennesket ved haver" ils s'agit de quatre statues de 9m de haut, observant le port. La taille de ces statues est impressionnantes, et elles sont réalisées en ciment blanc. 


Nous sommes ensuite passé par M ønsted, une ville ou se trouvent des carrières de calcaire. En été, il est possible de visiter les mines et de découvrir les colonies de chauves souris qui s'y cachent. En hiver, il est seulement possible de visiter le musée. Dommage par nous, mais on est bien décidé d'y retourner un jour pour les voir ces chauves souris !



Ensuite, nous sommes passé par Hollywood, ah non ? C'était Daugbjerg pardon ! La ressemblante était pourtant flagrante.




En remontant par la ville d'Aalborg nous nous sommes arrêtés au Lindholm Høje, un site funéraire remontant à l'époque des vikings. Les photos ne rendent pas vraiment bien parce qu'on y était à la tombée de la nuit. C'est une immense colline, recouvre de pierres. Les pierres sont disposées de façon à entouré le corps. Les construction rondes représentent des tombes de femmes, celles de formes triangulaires ou en forme de bateau sont pour les hommes.


Nous sommes ensuite remonté à la pointe Nord du Danemark, à Grenen où s'étend une plage de sable blanc. Pile sur la pointe, deux mers s'entrechoquent, la mer du nord et la mer baltique. C'est donc un de ces endroits, qui permet d'avoir chaque pied dans une mer différente quand on s'y tient. Nous avons passé la matinée au bord de la plage, a courir et sauter dans les dunes, et observer les restes de bunkers qui dépassent.









Les jours suivant nous avons retraversé le Danemark en sens inverse, pour nous rendre sur l'île de la capitale. A Helsingør, nous avons visité un immense château, dans lequel même les caves pouvaient se visiter, à condition d'être armés de lampes de poches. Dans les caves se trouve le Danois endormi. 




En retournant à la voiture, nous avons croisé cette statue le long du port. Je ne sais pas pourquoi mais elle me semble particulièrement troublante. Il s'agit d'Hercule combattant Hydra. 



Ce court séjour s'est fini par un tour rapide à Copenhague, où en toute honnêteté nous n'avons visiter que le Hard Rock café. C'est une ville que je souhaiterais vraiment découvrir plus en détail, mais le temps nous manquait, car à peine 24h plus tard il fallait être de retour dans le sud de l'Allemagne ou mon frère nous avais invité à fêter une grosse grosse soirée de carnaval ! 

Ces vacances étaient nos premières vacances en amoureux, et je suis surprise à quel point tout s'est bien déroulé. Je sais que mon copain a pris énormément sur lui pour éviter les engueulades que j'ai tendance à provoquer. J'ai rarement autant souris pendant une semaine, et je crois voir un bel avenir rempli de voyage se profiler. 



Sur ces derniers mots plein de niaiserie, je vous laisse et vais tenter de rattraper le retard que j'ai dans toute les choses de ma vie. 

La question du jour c'est « Quel est l'un des désavantages de notre monde moderne ? » C'est une question particulièrement facile pour moi parce que j'y pense souvent. Dans notre monde actuel, on est trop connectés. Toujours entre Facebook, Instagram, Twitter, les douze milles messages qu'on reçoit dans la journée. Quelque part, c'est triste, parce que malgré le fait qu'on soit si connecté avec notre entourage, on perd un peu les conversation simple qu'on avait avant. J'ai passé une grande partie de mon enfance dehors, sur mon vélo, a chercher l'endroit idéal pour construire une cabane avec Jennifer et Tania, et quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui, bloquée devant CoD, j'ai peur. Chez les scouts, on avait pas de téléphone portable en week end, et pourtant on passait un super moment. J'ai peur de passer à côté de moments comme ceux là aujourd'hui. Attention, je suis loin de lire que c'est mal. Même après avoir longtemps résisté j'ai moi aussi fini par m'acheter un iMac, un iPhone, je suis joignable 24h/24, je dis juste que je me demande parfois si c'est là la bonne manière de vivre.

1 commentaire:

  1. Vous avez du faire un super roadtrip ! J'aime beaucoup partir trois ou quatre jours à l'aventure avec l'estafette de mon copain même si je reconnais que l'on ne le fait plus trop. Je ne connais absolument pas le Danemark mais ce doit être un très beau pays.
    Merci de partager tes photos avec nous en tout cas. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Back to Top